Scooter électrique Govecs téléphériqueCouple sur scooter électriqueScooter électrique de nuit

Foire aux Questions

Comment Govecs se différencie t-il de ses concurrents ?

GOVECS est né d'une idée simple: pour proposer un scooter électrique performant et fiable, il faut maitriser au maximum le développement et la production.


Avec un service R&D intégré composé de 12 ingénieurs électroniciens et une unité de production high tech implantée en Pologne, GOVECS a une approche différente de tous ses concurrents.


La volonté première de GOVECS est de maîtriser la chaîne de traction. Du pack batterie Lithium Ion breveté au moteur brushless déporté en passant par le logiciel implanté dans le contrôleur, l'équipe R&D GOVECS a assuré le développement, la mise au point et l'industrialisation des principaux éléments qui équipe la gamme GOVECS.

Pourquoi le scooter électrique ?

Les scooters électriques possèdent d'innombrables avantages par rapport aux modèles thermiques qui les démarquent sur beaucoup de points de vue.

Il sont avant tout insonores et inodores. Ces deux avantages apportent un vrai confort et un vrai plaisir de conduite. Le scooter électrique est également totalement non polluant, ce qui équivaut, d'un point de vue impact sur l'environnement, à rouler en vélo.

Et que dire du coût, qui est certes plus élevé qu'un scooter thermique à l'achat mais qui, à l'utilisation, va être divisé par 10. Sans compter les coûts des réparations et risques de panne qui peuvent être, quant à eux, divisés jusqu'à 3.

Pour une lecture plus approfondie, apprenez-en davantage avec le guide du scooter électrique sur Scooter-System.

Existe-t-il des financements pour l’acquisition d’un Govecs ?

En partenariat avec Cetelem, GOVECS propose un financement sans apport sur 12 à 48 mois à un TAEG fixe de 4,90%.

Disponible à partir de 99€/mois, la gamme GOVECS S Serie est désormais accessible au plus grand nombre !

Mon GOVECS est-il garanti ?

Toutes les gammes GOVECS (S Serie et T Serie) sont garanties 24 mois (batterie comprise). Pour les modèles S/T1.3, S/T2.4, S/T2.4+ et S/T3.4, il est possible de souscrire à une extension de garantie (3ème et/ou 4ème année) sur la batterie.

Quelle est la durée de vie de la batterie?

La durée de vie de la batterie est exprimé en cycles. La batterie Lithium Ion GOVECS a une durée de vie de 1 000 cycles contre 500 pour la batterie plomb/gel de silicone.

Contrairement aux idées recues, vous ne comptez pas un cycle à chaque fois que vous branchez le cable de charge.
Un cycle de décharge correspond à une batterie qui passe de 100% de charge à 0%.
1000 cycles correspond à peu près à 50 000km.

A quel moment faut-il recharger sa batterie?

Toute la gamme GOVECS est équipée de batteries Lithium Ion.

Cette technologie présente l’avantage d’être peu sensible à l’effet mémoire, ce qui signifie qu’à l’usage, le scooter peut être rechargé quand bon vous semble, pendant autant de temps que vous le voulez. Vous avez 30min, 1h , 2h ou 3h devant vous ? Peu importe. A l’image de votre téléphone portable, branchez votre GOVECS quand vous voulez !

Où recharger ma batterie ?

Rechargez votre batterie partout où une prise électrique lambda 220V est présente. Grâce au chargeur intégré et au long câble de charge (6m) accessible sous la selle, vous pouvez facilement recharger votre GOVECS.

6m ce n’est pas assez ? Les modèles GOVECS S1.4 et T1.4 sont équipés d’une batterie extractible qui vous permettra de recharger où vous voulez !

Il existe par ailleurs des milliers de points de charge électrique en France. ChargeMap en répertorie la plupart et pour le monde entier.

Un scooter électrique est-il considéré comme un 50cm3 ou un 125cm3?

La législation française actuelle classe les deux-roues électriques homologués en deux catégories :

  • Équivalent 50cm3: les véhicules de cette catégorie doivent être équipés d’un moteur d’une puissance inférieure ou égale à 4kW et ne pas dépasser 50km/h.

Pour conduire un véhicule de ce type: pour les personnes nées après 1987, vous devez être titulaire d’un permis de conduire ou du BSR (AM – à partir de 14ans). Si vous êtes né avant le 31 décembre 1987, vous n’avez pas besoin de permis.

  •  Équivalent 125cm3: à partir du moment où le véhicule dépasse 50km/h et/ou à une puissance moteur supérieure à 4kW, le véhicule est alors considéré comme un équivalent 125cm3.

Cette catégorie est accessible aux personnes titulaires du permis B (+ formation 7h), A1, A.

Peut-on se brûler en conduisant un scooter électrique?

Contrairement au véhicule thermique, le scooter électrique ne dispose d’aucune partie chauffante comme un pot d’échappement. Il est alors impossible de se brûler.

Y a-t-il un risque d’électrocution sous la pluie ?

Naturellement, il n’y a aucun risque d’électrocution ni de perte de charge en cas de pluie. D’ailleurs, Jimmy Govecs vous l’explique en vidéo!